LE SYNDROME DU CHAT


Chanson française / Rock

Présentation



Le Syndrome du Chat propose une chanson vivante et singulière autour des textes de Simon Claude, depuis 2007. Tour à tour animé de l'énergie rock, et de l'intimisme de la chanson, le groupe défend son troisième album "Les Cris" sur les routes de France et d'Europe. L'énergie est bien là, la tendresse aussi, et pour toucher le public Le Syndrome du Chat ose les contrastes et la mise à nue. Après une tournée 2015 riche en rencontres et en émotions (France/Slovaquie/Kazakhstan) le groupe remet le couvert pour 4 dès la rentrée : en route!



Les mots de Fred Radix (Metteur en scène) :
"Musiciens talentueux, artisans travailleurs, poètes intermittents, cuisiniers hors pair, les cinq larrons déploient leur énergie pour offrir un spectacle de chansons, car, plus qu'un concert, c'est à un voyage qu'ils nous invitent, et on s'embarque avec plaisir dans leur univers singulier.

Sur scène, ils se partagent entre une franche bonne humeur, une énergie communicative et une tendresse infinie. Qu'on les regarde assis ou debout, on apprécie l'humanité des textes et le soins des arrangements musicaux. Dans ce nouveau spectacle, on découvre surtout de nouveaux morceaux et on sent que l'écriture s'affine et que la personnalité du syndrome se précise note après note. Un quintet à rencontrer absolument!"

Audio


CHRONIQUE FRANCOFANS N°53 / LES 8 INDISPENSABLES
On pouvait se permettre de les apparenter aux Têtes Raides ou aux Becs Bien Zen avec leurs deux premiers albums mais les cinq Nantais affichent désormais un style bien personnel. Mélangeant la chanson au rock, ils se distinguent en effet par leur imprévisibilité. Souvent joyeuses et entraînantes, les mélodies nous aident alors à se vider l'esprit pour mieux entrer dans cet univers poétique et décalé. Dès les premières minutes, on se rend d'ailleurs compte qu'on est face à un vrai groupe dans le sens où la musique et les textes se servent aussi bien mutuellement. Ce bel équilibre devrait donc réunir un large public et même si la musique se veut dansante et populaire, le groupe arrive parfaitement à nous emmener en dehors des sentiers battus. Le Syndrome du Chat est en fait un vrai bazar organisé, reflétant alors bien cette notion de liberté qui plane au-dessus de chacune de ses chansons. Nicolas Claude

Photos


Vidéos