THE SASSY SWINGERS
Swing from New Orleans
Sassy dans le rétro : le sextet nantais, mené par sa pétulante chanteuse Sandrine Arnaud, à mi-chemin entre la pin-up et la french demoiselle, doit avoir vécu une vie antérieure de brass band, quelque part dans la Nouvelle-Orléans des années 1930, tant il en a fait siens, avec aisance et spontanéité, les codes esthétiques et musicaux.

Trombone, washboard, sousaphone, banjo… : c’est, avec un tel instrumentarium, tout l’univers facilement identifiable du dixieland traditionnel, qui rejaillit, joué avec cette énergie particulière, souriante, cet enthousiasme contagieux, cette musicalité cuivrée qui font bouger les pieds tout seuls.

En passant par le jazz, blues, créole, anglais et français avec pour inspirations principales Louis Armstrong, Bessie Smith, ainsi que des nombreux groupes actuels « New Orleans », le groupe n’oublie pas d’allier à ces influences leur “french touch Sassyesque” sur leur album “So Sassy” composé en intégralité de créations originales.
Son spectacle chorégraphié, So Sassy *, met en relief l’essence festive, le bouillonnement sonore d’une musique gorgée de joie et de soleil – Sassy jusqu’au bout des pistons.

Les Sassy Swingers :
Ça swingue, ça chaloupe, on y voit une pin-up « Sassy » à la voix sexy et des instruments insolites, le tout dans un style délicieusement rétro… Irrésistible et contagieux !


DOWN THE ROAD
la version déambulation des SASSY SWINGERS
Les Sassy Swingers sont aussi bien à l’aise sur scène que dans la rue. Ils déambulent et partagent, dans la bonne humeur, leur répertoire acoustique jazz enjoué et métissé.



demande d'informations
Copyright 2013 – Mickaël Donne – Tous droits réservés – Mentions légales – Se connecter – Réalisation ergocom.fr